Vous cherchez des renseignements utiles sur le canapé Duke de Maisons du monde ? Lisez notre test effectué en magasin et les avis clients.
Aller plus loin : voir les tests et avis des canapés Maisons du monde.
SOMMAIRE
Design & déclinaisons
Le canapé Duke existe en 4 coloris : gris clair, bordeaux, gris ardoise et bleu nuit (vous pouvez demander des échantillons de tissu en magasin). Le tissu est le seul revêtement disponible pour ce modèle. Duke existe uniquement en version canapé fixe et canapé 3 places convertible :
Le canapé Duke ressemble tout particulièrement en terme design au canapé Brooke de Maisons du monde. Les coussins d’assise et de dossier sont grands et rectangulaires. Le canapé est également fourni avec des coussins d’accompagnement déhoussables.
La touche scandinave que l’on apprécie sur ce modèle ce sont ses pieds obliques en hêtre massif. Ce canapé fait partie de la gamme Duke que vous pouvez retrouver ici.
Confort & assise
Le modèle Duke que nous avons testé en magasin est un convertible. Le passage au mode lit est très simple. Le système rapido est d’une bonne prise en main avec un déploiement agréable grâce à des suspensions par ressorts Nosag et au sommier à roulettes (cf. photo). Le matelas proposé sur ce modèle est en mousse polyuréthane d’une épaisseur de 15 cm et d’une densité de 35kg/m3, ce qui est correcte pour un couchage quotidien.
Au besoin, complétez le couchage avec un surmatelas. La taille du couchage est de 140 x 190 cm. En terme d’assise, le canapé Duke est beau et confortable, l’assise est intermédiaire, ni trop dure, ni trop souple.
Aspects pratiques
La position ergonomique du canapé offre une légère inclinaison du dossier favorisant le maintien du dos (cf. photo).
Entretien
L’éponge blanche et de l’eau chaude sont efficaces contre les tâches de chocolat, thé et autres liquides. Seuls les coussins d’assise, dossier et les deux coussins d’accompagnement se déhoussent. Le tissu qui enveloppe la structure et les accoudoirs ne se retire pas et devra être nettoyé plus souvent.
Livraison
Maisons du monde offre la livraison pour toute commande supérieur à 1000 euros. Si vous envisagez de rafraîchir votre pièce principale, l’acquisition d’une nouvelle commode ou bibliothèque, en complément du canapé, peut être l’occasion d’atteindre le franco de port.
Respectivement, la version fixe et la version convertible pèsent 57.30 kg et 55kg. Après avoir passé commande, le transporteur vous contacte pour fixer la date et l’heure du rendez-vous. Si vous souhaitez la reprise de votre ancien canapé il vous faudra remettre au transporteur un chèque de 94 euros HT couvrant les frais de reprise et de recyclage.
Accessoires
Décorer votre canapé sera un jeu d’enfant, un largue choix d’accessoires s’offre à vous sur le site de Maisons du monde. Ainsi, des coussins à motifs géométriques et un plaid couleur pastel permettront de réveiller votre canapé.
Avantages
Mélange réussi entre confort moderne et charme rétro, son design nordique est chaleureux et peut facilement répondre aux exigences de chacun : bien-être, style, entretien, robustesse. Le canapé Duke possède des lignes généreuses qui invitent à la détente.
Son tissu résistant lui permettra de bien résister au passage du temps. Il se fond aisément dans n’importe quel type d’intérieur et offre un bon rapport qualité/prix. En terme de prix, le canapé convertible est à 849 euros et le canapé fixe est à 599 euros. Le paiement en 4, 5, 10 ou 20 fois sans frais est possible.
Inconvénients
L’assise aura légèrement tendance à glisser vers l’avant après quelques heures. Il n’existe pas de version cuir du canapé Duke. Par défaut, le dossier du canapé arrive à hauteur des épaules, il vous faudra rajouter un petit coussin pour pouvoir poser la tête.
C’est vrai qu’il y a une ressemblance flagrante avec le canapé Brooke…aucun intérêt de faire deux modèles quasi similaires..
Notre cousine vient de l’acheter après avoir aménagée il y a 3 mois avec son copain. Belle esthétique !
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des avis de personnes ayant acheté ce canapé en version fixe et en tissu. bouloche-t-il ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Ce canapé n’est vraiment pas à la hauteur. En effet, jolie esthétique mais un couchage très mauvais. Le dessous du convertible n’est pas aussi grand que le matelas. Résultat: plus de 20cm dans le vide, ce qui empêche deux personnes de dormir normalement.
Je ne recommande pas cet achat.
Sylvain
Design très moderne et convertible très pratique à installer.
Au delà de ces deux atouts, je reste déçue par 1) le confort du couchage qui est assez médiocre et adapte pour de l’appoint uniquement. De plus, le matelas une fois déplié est plus long que le sommier..
2) le confort du canapé n est pas vraiment satisfaisant, l’assise s’affaisse très vite, il manque de maintien.
Au vue du prix du canapé version convertible, je ne suis pas entièrement satisfaite par mon achat.
A mon avis, le canapé Duke en fixe vaut plus le coup que sa version convertible. Les mauvaises remarques affluent sur les convertibles de l’enseigne, qu’il vaut mieux jeter son dévolu sur les modèles fixes, moins chers et plus confortables à l’assise.
J’ai également acheté ce canapé. Très contente du désigner du canapè. Cependant à éviter en convertible car les roulettes sont très fragiles et abîme le parquet quand elles « roulent » car on ne peux pas vraiment appeler ça rouler. Déjà changé 2 fois car elles ont pliés. J’abandonne et change car être obligé de changer deux fois les pieds pour un canapé convertible d’appoint qui a plié au bout de trois utilisations!!!
A acheter en canapé normal et à éviter en convertible même pour de l’occasionnel!!!