Tout en ayant à cœur de proposer des canapés de très bonne qualité, Zanotta et le designer Damian Williamson ont eu à cœur de proposer un modèle de canapé de luxe qui soit davantage accessible que des modèles bien plus hauts de gamme. Ce modèle, en plus de dévoiler une classe somme toute italienne, affiche donc un excellent rapport qualité/prix. Tour d’horizon !
Découvrez tous nots tests et avis sur les canapés Zanotta
Voir fiche et photos de Flamingo
SOMMAIRE
Design et déclinaisons
Le design de ce canapé est particulièrement travaillé, notamment sur le choix des coloris et l’affinement du canapé de luxe. Effectivement, même si de prime abord on a davantage l’impression qu’il s’agit d’un bleu huilé, la couleur est bien celle d’un bleu jean, ce qui lui donnera une place parfaite dans un salon aux couleurs claires ou aux teintes pastel. Ainsi, le rose et le jaune seront des couleurs qui s’associeront à merveille avec ce modèle.
Le canapé est par ailleurs affiné un maximum pour lui permettre de gagner en élégance, et surtout de diminuer l’encombrement général.
A noter que des déclinaisons existent pour ce modèle avec d’autres textiles (existe en canapé d’angle), dimensions et coloris, mais il vous faudra toutefois contacter le vendeur afin d’en savoir davantage. Les dimensions de base du modèle Flamingo sont de 261 cm de longueur pour 89 cm de profondeur et 68 cm de hauteur.
Le confort
Le revêtement est basé sur un assemblage de tissus (viscose, acrylique, coton, polyester et lin) ainsi que sur une fibre polyester, le tout lié à chaud. Cette combinaison de tissus est par ailleurs supportée par une structure en acier reliée par des sangles élastiques, ce qui permet au canapé Flamingo d’apporter une excellente résistance, mais surtout un confort d’assise supérieur.
Ainsi, si certes le canapé de luxe n’intègre pas le traditionnel savoir-faire de Zanotta sur le cuir, ce n’est pas pour autant que le confort ou les performances générales du canapé sont sacrifiés, bien au contraire !
L’inspiration du designer
Damian Williamson a réussi à atteindre une excellente réputation grâce à son don pour allier le pratique à l’esthétique. Avec ce modèle, il décide de présenter ce que l’Italie fait de mieux pour les mobiliers, à savoir proposer un produit non-seulement de qualité, mais également de raffinement. Sa collaboration avec plusieurs studios de design ont permis Damian Williamson de développer un style propre et très recherché. Avec Flamingo, le designer à souhaité transmettre une sensibilité personnelle dans le choix des formes et des matériaux nobles.
La marque Zanotta
Opérant depuis 1954, la marque italienne Zanotta a toujours eu à cœur de proposer des modèles de qualité, en particulier les canapés. Si son travail se concentre particulièrement sur le travail du cuir, Zanotta investit également lourdement en recherche et développement pour proposer des modèles alternatifs moins chers, mais de très bonne qualité, comme celui-ci.
Les disponibilités
Les disponibilités sont de 8 à 9 semaines, ce qui se situe dans la bonne moyenne des autres canapés de luxe. A noter que les frais de port ne sont que de 6,90€, ce qui représente une très bonne offre quand on considère le volume de l’appareil.
Le SAV
Il vous est possible de contacter le service client via le formulaire créé à cet effet. Vous pourrez également les contacter pour en connaître davantage sur les déclinaisons.
Avantages
Facilités d’entretien : ce canapé Flamingo embarque en effet avec lui un revêtement déhoussable qui vous permet de nettoyer votre canapé facilement, rapidement et sans abîmer aucune matière.
Un canapé fait pour durer : le rembourrage a été conçu pour toujours épouser vos formes, tout en étant indéformable. Vous ne risquez donc pas que la structure d’acier et le revêtement s’affaissent à force d’utilisation.
La force et la finesse : c’est bien un grand point fort de ce canapé de luxe, à savoir qu’il vous offre un très bon confort associé à une résistance supérieure. Dans cet esprit, les pieds en aluminium vernis parviennent aisément à supporter le poids du canapé ainsi que les différents poids des personnes assises ou allongées, sans jamais abîmer la structure générale en acier. Vous pouvez en savoir davantage sur ce canapé en cliquant ici.
Inconvénients
Des coussins vendus séparément : on peine à imaginer un canapé sans coussin, et n’importe quel coussin ne fera pas l’affaire sur ce canapé de luxe. Il vous faudra donc débourser des sommes supplémentaires pour acheter les coussins dorsaux associés au modèle.
Pas de cuir : on pouvait s’en douter un peu au vu du prix très attractif pour un canapé de luxe, mais le modèle n’inclue pas de canapé cuir. Vous pouvez vous rabattre sur le canapé William pour un canapé en cuir. Cela est toutefois bien compensé par l’association des tissus et le rembourre en fibre de polyester.