On trouvera difficilement plus personnalisable et polyvalent que le canapé d’angle Trend 2 ! Choix de l’angulation, du nombre de places, mais aussi du tissu et du coloris : ce canapé de la marque MeCazza a tout ce qu’il faut pour vous plaire ! Il séduit également la clientèle grâce à ses facilités pratiques et, évidemment, son confort indéniable, un incontournable du fabricant portugais.
En savoir plus : consultez tous les tests de canapés MeCazza dans cette rubrique
SOMMAIRE
Design / Déclinaisons
Ce magnifique modèle se présente sous la forme d’un canapé d’angle : ses trois places se complètent, sur la gauche ou la droite au choix, d’une méridienne (ou chaiselongue), laquelle vous permet de vous étendre à l’envie. De chaque côté, des accoudoirs bombés marquent la structure et affirment son caractère.
Grâce à son design, le canapé Trend 2 annonce déjà la couleur : il veut nous transporter dans les airs, nous envelopper dans un cocon ouateux, dans un nuage de douceur. Il se démarque par une alliance de générosité et de légèreté. Générosité au niveau des formes : deux rangées de coussins bombés pour l’assise, des coussins capitonnés pour le dossier, et d’imposantes dimensions de 270 x 160 x 76 cm.
La légèreté, quant à elle, est annoncée par des pieds apparents et très fins, donnant à l’ensemble un effet aérien tout à fait sensationnel.
Nous annoncions en introduction que le canapé en tissu Trend 2 de MeCazza est un modèle polyvalent, preuve en est avec ses nombreuses déclinaisons. Selon vos attentes, votre budget, l’agencement et la décoration de votre salon, vous pouvez envisager différentes combinaisons et ainsi parvenir à la création idéale. Vous pouvez ainsi choisir :
- Le côté de l’angle : à droite ou à gauche
- Le nombre de places (canapé 2 places et canapé 3 places, fauteuil 1 place)
- Les accessoires : le pouf
- Le tissu : uniquement Elisabeth pour Trend 2, mais Louisiane pour le modèle Trend de base
- Les coloris : vous êtes plutôt noir, bordeaux ou bleu ? Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts grâce aux 12 couleurs disponibles.
Confort / Assise
Une fois n’est pas coutume : MeCazza vous offre un confort luxueux, et cela se joue évidemment au niveau du rembourrage. La densité élevée de la mousse polyuréthane HR assure un soutien parfait des lombaires et du corps en général. Ainsi, elle est de :
- 42 kg pour l’assise
- 18 kg pour le dossier
- 23 kg pour les accoudoirs
Le rembourrage du dossier est évidemment moins dense, puisqu’il nécessite un moindre soutien – c’est d’ailleurs pour cette raison que le fabricant préfère les sangles entrecroisées de 7,5 cm de large à la place des ressorts Nosag qui, eux, couvrent l’assise. Le confort de cette dernière est tout bonnement exceptionnelle, et ce, tant pour un moment détente que pour se reposer.
Bien que l’assise soit équilibrée entre fermeté et moelleux, la mousse est recouverte par une ouate Dacron d’une densité de 250 g par m². Outre son meilleur confort, celle-ci permet de donner un côté bombé aux coussins, valorisant un accueil chaleureux et, surtout, enveloppant.
Pour en revenir au rembourrage, on parlait de mousse polyuréthane HR, mais de quoi s’agit-il exactement ? L’acronyme désigne « haute résilience », à savoir que le rembourrage offre une parfaite longévité dans le temps. Il ne se déforme pas, même dans le cas d’une utilisation prolongée.
A savoir : un mot, pour terminer, sur la qualité des blocs de mousse. Il s’agit effectivement de véritables blocs solides, et non pas de récupération de chutes, une pratique souvent courante parmi les grandes enseignes et marques d’ameublement. Cela ne fait que renforcer notre confiance dans la grande résistance du rembourrage.
Aspects pratiques
MeCazza applique ici des standards que l’on retrouve déjà sur d’autres modèles, à savoir les bandes auto agrippantes pour les coussins. Vous pouvez donc les installer et les retirer facilement, par exemple pour déplacer le canapé ou simplement pour faire les poussières / nettoyer une tache.
Quelques innovations supplémentaires, au moins en tant que variantes, auraient toutefois conféré une plus-value supplémentaire au modèle. L’offre d’un canapé d’angle convertible, par exemple, aurait été apprécié, car elle aurait offert un grand espace de couchage en complément à la méridienne. De la même manière, cela aurait permis d’y stocker une couette, y compris pour le passage en mode canapé, comme MeCazza le propose déjà avec ses canapés convertibles.
Également, une méridienne modulable aurait été la bienvenue, par exemple pour redisposer le salon à l’envie. Ce d’autant plus que, le canapé étant livré en 2 colis avec des crochets de fixation pour une installation simple, la chose est tout à fait possible.
Entretien
Là aussi, MeCazza sort « le grand jeu ». Les tâches constituent une véritable phobie pour les heureux détenteurs de canapés hauts-de-gamme : une trace de sauce, de boisson/nourriture, ou encore de cendre, les menaces sont nombreuses. La marque portugaise a heureusement prévu le coup, et c’est à cet effet qu’elle intègre le revêtement WaterClean au modèle Trend 2.
Dans les faits, celui-ci permet de nettoyer toutes tâches, liquides ou solides, simplement à l’aide d’eau et d’un savon solide, comme le savon de Marseille. Plutôt pratique, là où vous devez souvent multiplier les astuces et solutions nettoyantes pour d’autres modèles aux tâches récalcitrantes !
Pour l’entretien quotidien (poussières, miettes, etc.), un simple coup d’aspirateur suffit. Veillez néanmoins à accorder une attention toute particulière aux interstices, en retirant par exemple les coussins grâce à leur système agrippant.
Garantie / Livraison
C’est ici la garantie légale de conformité d’une durée de 2 ans qui s’applique – le constructeur ne propose pas d’extension de garantie.
La livraison, de son côté, brille par la qualité de son service. Entièrement gratuite, elle intervient sous 3 à 4 semaines après que vous avez passé la commande. MeCazza fait effectivement le choix de ne pas stocker les modèles afin de limiter les frais et d’offrir une plus grande variété aux clients, aussi la fabrication se fait-elle en flux tendu.
Après avoir convenu d’un rendez-vous avec le transporteur, celui-ci déplace le meuble dans la pièce souhaitée et le monte pour vous. Bien pratique, surtout pour une gratuité totale.
Marque MeCazza
Face à une baisse de confiance envers les entreprises et acteurs de la distribution, MeCazza emprunte une voie déjà tracée, avant elle, par les Tediber et autres marques de matelas universels. Elle pratique ainsi la vente en direct, cela par l’intermédiaire de son site Internet ou physiquement, via le showroom présent dans la ville du Mans (72).
L’intérêt de cette pratique ? Ne plus faire appel aux distributeurs afin de diminuer les prix (car pas de commission de ceux-ci), cela permet également au fabricant de maîtriser la logistique et le service après-vente. Par exemple, vous vous adressez directement à lui pour obtenir un conseil ou une assistance, ou encore demander le déclenchement de la garantie.
Clairement inscrit dans le haut-de-gamme, MeCazza nous propose des canapés et fauteuils à un prix plus que raisonnable, et dont la qualité n’est plus à prouver. Les solides structures des modèles accueillent des mousses haute résilience, pour un confort maximal et durable.
Avantages
- Excellent rapport qualité-prix pour un canapé d’angle chaiselongue
- Un nombre impressionnant de déclinaisons pour le plaisir de tous
- Construction durable ; choix de matériaux résistants et de qualité
- Plus de problèmes face aux taches récalcitrantes grâce à l’innovation WaterClean
Inconvénients
- Le tissu Dali n’est pas disponible pour ce modèle (possibilité de l’obtenir au showroom du Mans uniquement)
- Manque d’options pratiques, comme un changement illimité du module d’angle ou encore un convertible