Test & avis : Petit fauteuil scandinave JIMI de La Redoute Interieurs

Mis à jour le 9 juin 2022

Avis Fauteuil Jimi – La Redoute interieurs

Retrouvez tous les avis clients ayant déjà acheté le fauteuil vintage Jimi sur le site officiel de La Redoute.

avis fauteuil vintage jimi en tissu la redoute

Consultez les avis

Voir aussi : Retrouvez tous les tests et avis des fauteuils La Redoute

Design

La Redoute propose plusieurs modèles de fauteuils JIMI, celui que nous présentons est le modèle sans accoudoirs. Jimie, est un fauteuil épuré et tendance, idéal pour donner une touche de peps à un salon classique. Sans conteste, le style vintage du fauteuil séduit toujours les adeptes d’un design minimaliste. Vous aurez le choix entre 3 couleurs de tissu : Bleu céladon, jaune moutarde et gris. Des tons pastels très appréciés.

fauteuil jimi bleu celadon
fauteuil jimi jaune moutarde
fauteuil jimi gris
Par ces dimensions, le fauteuil Jimi peu convenir aux petits espaces mais reste un peu imposant, ses dimensions sont les suivantes : 63 cm de longueur, 73 cm de hauteur et 77 cm de profondeur.

Confort et assise

L’assise est large, ferme et confortable, on se sent bien dans ce fauteuil. Précisions que le fauteuil est bas la hauteur d’assise mesure 43 cm. Le dos est parfaitement maintenu mais pas la tête. Le garnissage des coussins est assuré par une mousse polyester 22 kg/m3. Nous aurions plutôt souhaitée avoir une densité de 25 kg/m3 mais cela conviendra.

Montage facile

Si d’un point de vue design le fauteuil apporté entier satisfaction, le montage peut poser souci. Certains clients font face à quelques difficultés pour fixer les pieds en bois massif. C’est une notion très subjective, certes, mais à prendre en considération.

Rapport qualité/prix

Le fauteuil Jimi offre un rapport qualité/prix très raisonnable. Au moment où nous écrivons ces lignes le fauteuil est promo à 129,94 euros. La Redoute propose, afin de faciliter l’achat, un paiement en 3 fois.

Photos

photo du fauteuil scandinave jimi

4.8/5 - (32 votes)

Laisser un commentaire